Running vers le futur 2017 : ils sont bien arrivés 2 minutes avant l’heure de départ !

29 Oct , 2017 Actualités

Bravo aux 102 participants du Running vers le futur 2017 et pari gagné : le parcours en centre-ville de Nantes a bien remonté le temps, avec une arrivée au Château 2 minutes avant l’heure du départ. Retour sur cette soirée culte.


Le rendez-vous pour le départ de la seconde édition du Running vers le futur était convenu au Château de Nantes, dans la nuit du samedi au dimanche 29 octobre, une heure avant le changement d’heure. Le premier participant s’est présenté avec 5 heures d’avance !  Zaiyu Sun arrive de Chine, il profitait du week-end pour découvrir Nantes (et il a couru en souliers vernis).

Il faut dire que l’annonce de l’événement a suscité l’enthousiasme et la curiosité : une citation sur France Inter et même un article dans l’Est Républicain. Merci les Lorrains et les Francs-comtois 😉 !

En fin de journée, on a déployé la technologie du futur pour activer la préparation de vos déguisements.

Oui, la DeLorean était bien là !

Pendant ce temps, la team des 28 bénévoles préparaient le camp de base dans la cour du Château et les animations surprises qui allaient jalonner le parcours secret dans les rues du centre-ville. Et puis, elle arrivée…

Et ouais, à 21h23, la DeLorean DMC-12 dans la cour du Château des Ducs de Bretagne (clique ici pour la voir bouger). Merci à son propriétaire, Benoît, d’être allé la chercher à Miami et de la bichonner si bien : elle a fait encore une fois bien des heureux. 😍 Pour que cela reste une belle histoire, on ne vous raconte pas que la serrure de l’énooorme grille d’entrée du Château a lâché et que la voiture à voyager dans le temps a bien failli rester à la porte.

L’heure H s’approchant, une profonde méditation sur la place de l’être humain dans l’espace et le temps s’est initiée sur les internets. Courir contre le temps, c’est chouette et ça fait réfléchir.

Running vers le futur 2017 à Nantes

 

Top départ à 02h58

A partir de 02h00, l’association FreeAthletes a accueilli les participants, on a constitué les équipes, fait une photo de groupe et… à 02h58, c’est parti !

[Alerte spoil] Voici le parcours secret et les animations surprises au cours desquelles les Runners du temps ont dû tour à tour affronter un as du poker mexicain (et un croque-mort opiniâtre), rue Kervégan, danser le fox-trot place Graslin, et répondre aux énigmes d’une passagère du temps surgie de 2049, place de Bretagne.

>> Clique sur les bidules verts et tu verras <<

Les grilles du Château ont à nouveau été franchies à 02h56. Fin de l’expérience spatio-temporelle et moment de détente autour de boissons chaudes du Palais des thés et d’une impressionnante collection de pâtisserie concoctée par les bénévoles.

Rendez-vous le 28 octobre 2018 à Nantes pour la prochaine édition ! Abonnez-vous à ce blog pour recevoir les infos et d’ici là, on se retrouve avec plaisir lors des activités de sport pour tous proposées chaque semaine par l’association FreeAthletes : running, gymtonic, yoga, cardio-poussette

 

 

Merci aux participants, aux bénévoles, à la Ville de Nantes, Go Sport et Le Palais des Thés pour leur soutien.

Running vers le futur 2017 : ils sont bien arrivés 2 minutes avant l’heure de départ !